Bienvenue sur la page de mon voyage en Asie, qui s'est déroulé entre août et décembre 2001. Parallèlement à la photo en noir et blanc, je tiens un carnet de voyage, deux projets qui se croisent et se complètent.
Nous voyageons à deux, voici notre périple:

Partis de Beijing, nous faisons un détour en Mandjourie, puis prenons le Transsibérien pour Ulaan-Baatar. Nous passons un mois sur les routes mongoles, faisant l'expérience de la légendaire hospitalité des nomades, et quand nous repartons vers Beijing, le contraste est énorme. La Chine ne me séduit pas. L'esprit totalitaire est trop présent... de pair avec l'alignement sur le mode de vie américain... Après 44 heures de train, nous restons à Kunming le temps d'obtenir le visa Lao, et profitons d'un climat doux et de l'exubérance des marchés chinois.

Carnets
de voyage


Le Laos me surprend par sa douceur, par la paysages, par la vie qui semble couler tranquillement dans ce pays, qui n'est pas riche... Cinq semaines vraiment reposantes, entre les plateaux de café, l'architecture coloniale française, les "quatre mille îles"... Nous ne faisons qu'un passage à Bangkok, car cette ville très occidentalisée nous intéresse moins. Je n'attends que le moment de prendre l'avion pour Calcutta, où je rêve d'aller depuis longtemps... Je ne suis pas déçue, L'Inde est toujours un enchantement! Dès les premiers instant sur le sol Indien, des tas de souvenirs me tombent dessus, l'agitation des rues, les saris, les odeurs, les klaxons, et cette unique impression de se trouver dans un décor de film ou dans un rêve...


Retour accueil